Communiqué


23 Février 2006

Rachid Ramda devant le Tribunal correctionnel de Paris

Extradé le 1er décembre 2005 vers la France, Rachid Ramda sera jugé par le Tribunal correctionnel de Paris, 16ème chambre, à partir du 27 février 2006.

Ce procès devrait durer jusqu'au 22 mars.

Rachid Ramda comparaît pour délit d'associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, dans le cadre de la procédure qui a donné lieu à une décision du Tribunal correctionnel de Paris le 15 septembre 1999, confirmée par la Cour d'appel le 25 mai 2000, par laquelle 23 personnes, parmi lesquelles Boualem Bensaid et Ait Ali Blekacem, ont été condamnées à des peines allant jusqu'à 10 ans de prison. (réseau Koussa et autres).

Rachid Ramda, poursuivi dans le cadre de cette procédure relative à la préparation des attentats de 1995, n'avait pas été jugé pour irrégularité de la citation à comparaître.

C'est donc dans ce cadre que s'ouvre le volet délictuel de la procédure.

Parallèlement, Rachid Ramda fait l'objet de trois ordonnances de mise en accusation devant la Cour d'assises de Paris, spécialement composée, pour sa participation comme complice, en qualité de financier, des attentats du RER Saint-Michel, du métro Maison Blanche et du RER Musée d'Orsay qui ont provoqué 8 morts et plus de 200 blessés. Ce procès n'est pas encore audiencé.

S.O.S. Attentats est partie civile dans ces deux procédures, volet correctionnel et volet criminel. Notre association est représentée par Me Georges Holleaux.


Fermer la fenêtre